LH31 - La LH des partiels des 2As

LH31 - La LH des partiels des 2As

La découverte de Téléfoot

La découverte de Téléfoot

Un choix de ouf

Nous sommes mercredi 10 avril 2025. Il est 21H15, je viens de finir de manger. Je vais sur Whatsapp. Je vois mes dernières discussions, et je vois un membre de Téléfoot. Je lui avais envoyé un message il y a peu pour qu'il m'aide à documenter l'historique des bureaux de Téléfoot sur le CHAT (la meilleure asso de Télécom à égalité avec la LH, Imp'Hackt, les OPS, Télégames, TGC... ouais je commence à m'investir dans trop d'assos là faut que j'arrête). Il ne m'avait d'ailleurs pas précisé leurs rôles, seulement les membres du bureau, mais ça me suffisait. Je ne sais même pas si eux l'avaient décidé.

Et je me souviens que ce soir, c'était quart de finale de la Champions League : PSG-AV. J'hésite à y aller. J'ai rien à faire de spécial, pas de travail, j'y vais.

Moi et le foot

J'aime pas tant que ça le football, mais je trouve l'ambiance de supporter magique. Et puis, je suis bientôt au CHAT (je crois que vous aviez compris), il faut que je connaisse bien les assos et les gens de Télécom. J'aime bien, d'ailleurs, aller voir des gens, leur demander les assos dans lesquelles ils sont, les tracos pour qu'ils update les bureaux 2024/2025 car toute une promo a eu l'air d'oublier que le CHAT existait, en apprendre plus sur les événements associatifs qui se sont passés pendant l'année.

1ère mi-temps + mi-temps

J'arrive à Télécom. C'est la 40ème minute du match. En entrant, j'hésite pour trouver une place : je ne connais presque personne ! On me dit

À une minute t'as loupé une masterclass !

Je réponds :

Ah ouais ?

1-1 est le score après 40 minutes. Je m'assois un peu vers l'arrière, mais proche de 2 autres personnes du public. Et pendant les 5 minutes qu'il reste de la première période, Paris joue bien. Paris joue mieux qu'Aston Villa. Paris joue tellement mieux qu'on y croit plusieurs fois, à ce but de 2-1. Je me prends à peine au match que la mi-temps arrive.

Certains partent dans leur coin, certains sont sur leur téléphone, et d'autres se mettent à discuter. J'entre assez rapidement en contact avec tout le monde, je leur demande ce qui s'est passé pendant le début du match. Il y a vraiment une ambiance de ouf à Téléfoot !!

2ème mi-temps

Le match reprend. J'avais vu les replays des buts pendant la mi-temps. J'ai vu ce que j'avais loupé. Ce jeu de contre-attaque avec des belles passes du côté d'Aston Villa avant de marquer un but, et cet énorme boulet de canon barre rentrante signé Désiré SuperDoué en dehors de la surface, alors qu'il était dés(ir)équilibré par un défenseur. J'espère qu'on va avoir une deuxième mi-temps aussi belle.

Paris commence fort. Paris commence très très fort. Une petite talonnade (les pros du foot je sais pas si c'est le bon mot, mais je veux dire une passe sur le côté, sans regarder, avec le pied en arrière de la direction dans laquelle on pousse le ballon. Bref je suis pas clair, regardez plutôt ça) de Dembélé, suivie d'un missile premier poteau après passage de jsp cmb de défenseurs de Kaviartéla. Non, Karvaral. Non, Takassélvase. Le nom est trop chaud à prononcer ne me jugez pas s'il vous plaît.

L'amphi explose. Tout le monde se lève, on saute, on se prend dans les bras, on se fait des bisous, on casse les chaises, on casses les télés comme un certain youtuber fan de Marseille... bon ok j'ai un peu exagéré, mais vous avez compris, on explose de joie ! C'est ça que j'aime dans le foot !! Je regarde pas le foot, mais pourtant, là, je peux vous dire, je vivais le truc, je criais à fond ! J'étais derrière Paris ! Ça c'est l'ambiance qui fait ça. T'as pas les mêmes émotions devant ta télé, ni en lisant un article bien tunnel sur Téléfoot sur la LH (bien que la LH ce soit absolument génialissime, et que, même si j'ai bien aimé cette soirée, je préfère encore la LH XD).

Le match reprend, et la tension redescent. On regarde Paris dominer ses adversaires, et on en viendrait à se dire qu'un 2-1 serait décevant tellement l'équipe d'en face est à bout. Tout le monde parle de manière un peu plus chillax qu'avant dans l'amphi. J'entends parler de paris sportifs à ma droite, pendant que j'écoute devant pour ressortir des citations dans mon prochain (et probablement unique) article des Z'oreilles (je crois que c'était ça l'orthographe originelle (du moins celle de la LH2 de 2002-2003)).

Nous sommes maintenant en prolongation. Il y a 2-1. On (oui je suis déjà un grand supporter maintenant) aurait mérité plus, mais ça reste une victoire. Et puis, sorti de nulle part (cette fois-ci c'est pas Benjamin Pavard), Mendes nous fait un superbe appel de balle suivi d'un crochet que même à Télécrochaiguille ils en ont pas des si beaux. Non vraiment il a feinté le goal et le défenseur c'était magnifaïque ma chéwie. Et là l'explosion gigantesque : Paris a une avance de 2 buts !!

Encore une fois, on exulte, et puis le match se termine assez vite. On continue à en parler en sortant, puis on rentre chez nous. Je leur ai quand même demandé quand était la revanche. Mercredi 16 avril je crois.

Ils ont intérêt à nous faire autant vibrer !

Lucasos memito